top of page

NATHALIE TAIANA

Artiste plasticienne berrichonne, Nathalie Taïana installera dans la charmille du domaine une œuvre spécialement créée pour le festival : "La contre allée". 

 

L'artiste :

Née au siècle dernier, j’ai précocement embrassé les Beaux-Arts avant de flirter allègrement avec la FAC ; toujours en couchant fébrilement, sur tous papiers, des maux en dessins et mes mots à dessein. Indexée « verbographe » par mes connaissances, avec qui je conjugue, au pluriel, mon irrépressible désir d’intimité, je nourris, de gestes et de verbes, comme une monomaniaque, mon « monde imaginaire ». Et quand j’ai les pieds sur terre, je me sens comme un funambule… sans parapluie. Nathalie Taïana dite « La Pointue ».

https://www.facebook.com/MADEbyNATH/

« La contre allée »

Land Art. Installation artistique tridimensionnelle d’une voie, d’une vision parallèle : « La contre allée ».

Projet spécifique pour le festival « The Palace to be », 2018 à Bommiers.

Réalisation entièrement conçue en matériaux naturels pour s’intégrer au paysage de la demeure.  

Conception : Installation de plus de 50 sphères tressées , installées en ligne  dans l’allée centrale du bois attenant à la propriété. Des boules (entre 32 et 38 cm de diamètre) issues du tressage de ronces (conçues au fil des 4 saisons qui ont précédé l’événement).

Démarche : Le spectateur est invité à suivre la ligne de fuite depuis un point de mire, ou, à cheminer le long de « La contre allée ». Evocation par les distorsions et perceptions visuelles, de l’infiniment petit… Des divers parcours qui jalonnent une vie d’homme, qui enracinent un paysage.

bottom of page