top of page

SOPHIE LARONDE

La plasticienne Sophie Laronde exposera ses œuvres dans une scénographie spécialement créée pour le festival


 

 

SOPHIE LARONDE

 

Perdue dans un BAC pro vente, un prof de maths lui demande : ce qu’ elle fout là. Elle veut son BAC pour aller en Arts Plastiques à la FAC. « Tu vas te faire chier, comme ici, à la FAC. Vas plutôt voir ma femme, Georgette, elle enseigne la céramique à la Villa Saint Clair » lui dit-il. En 2001, dans cette magnifique maison, elle fait l’année de prépa, et passe les concours d’entrée aux Beaux Arts. Admise dans plusieurs écoles, elle n’y va pas. Elle choisit de continuer un travail alimentaire, jusqu’à l’indigestion. A Marseille, en 2002 elle découvre le pochoir dans la rue, et lance sa marque de vêtement imprimés. En 2013, une rencontre décisive la débauche de ses créations textiles. Elle se consacre au dessin.
Depuis, elle dessine, elle grave, participe à des expositions collectives, à des salons de micro-édition en France et en Belgique.
Elle travaille à l’encre, finement, en noircissant le papier d’une foule de détails. Représentant la sexualité et la nature comme une dentelle .
Ses dessins sont publiés dans des fanzines ; elle fait un livre, imprime gravures et sérigraphies.
En 2016 et 2017, fait deux expositions solo à Châteauroux (Indre). Dernièrement, elle fonde « Drosera » avec Moldav qui mixe des vinyles ; y explore la scénographie avec des installations visuelles, qui se composent d’un décor et de rétroprojections.

http://dessinsophielarond.wixsite.com/laronde

 

 

bottom of page